TeRAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeRAME

Forum consacré à la reconstitution textile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tenues Fantasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitimeMar 30 Juin - 17:47

Commande pour le Dragon Vert, reconstitution Tolkien.

Grosse commande (qui date... Une moitié était déjà pratiquement faite en septembre, il fallait juste élargir les bras... Ca, c'est le genre de problèmes qu'on a avec les mesures par correspondance )

Donc, on a :
2 tuniques du Rohan
1 pantalon du Rohan
1 pantalon d'orc.

Sachant que contrairement à énormément de chevaliers qui n'ont jamais mis le popotin sur un canasson de leur vie, là... Y a canasson. Bref, prévoir les mesures en conséquence. Pas faire du près du corps, quoi. Ca le fait pas, un garde royal avec un pantalon décousu...

Et en prime... Ce sont mes premiers pantalons. Gasp. Et sans patron. Full kamikaze (as often)

Alors, les tuniques :
Patron plus ou moins Haut Moyen Age, avec fentes sur les côtés (d'après la commanditaire, ça lâche très souvent, les fentes au milieu. Testons donc la méthode plus ancienne). Comme y en a 2... 2 modèles : col rond et col à amigaut.
Tenues Fantasy SG1L6359

Tenues Fantasy SG1L6360

Les 2 tuniques sont en lin vert pistache.

Les pantalons... Argh !

L'orc d'abord... J'avoue, c'est un crash test... Mais... Justement, c'est cool les orcs Laughing Faudrait pas que leurs vêtements soient aussi bien taillés que ceux du Rohan, non mais
Et comme je suis une gentille (comprendre benbrafffff) fille, j'ai coupé aux bonnes mesures... en oubliant qu'il fallait que ça s'enfile et que la taille devait passer les hanches
Qu'à cela ne tienne (vivent les orcs... Disons plutôt que c'est là que le pantalon pour Rohirette est devenu un pantalon pour orquette, ça tombe bien, elles ont les mêmes mensurations, ouf !), on rajoute une petite pièce triangulaire sur le devant, qui permettra de passer le pantalon sans problème.
Le cordon de serrage est volontairement pas fini (J'aime bien bosser pour les orcs ! ).
Enfin, voilà le résultat, en lin chocolat :
Tenues Fantasy SG1L6362

Pantalon Rohirette :
Plus large aux hanches, aux cuisses. Faut que ça tienne. J'ai aussi un peu triché sur l'arrière, pour qu'il y ait plus de place (Je me méfie vraiment de tout ce qu'on peut faire sur un cheval, et de la morphologie féminine... Le popotin n'est pas tout à fait le même). Toujours en lin chocolat. Les jambes sont coupées de manière un peu plus anatomiques, tout en restant ample (ça fera un petit effet bouffant dans les bottes). Lin chocolat. Cordon plus fin, et en prime, j'ai trouvé de la laine pistache et de la laine chocolat !
Tenues Fantasy SG1L6361

Petit montage des costumes rohirrim :
Tenues Fantasy SG1L6363

Tenues Fantasy SG1L6365

Voilà... J'espère avoir des photos portés d'ici quelques semaines, et de connaître la résistance à la monte, pour voir ce qu'il y aurait à changer, renforcer, etc...
(y a un service après vente )
Revenir en haut Aller en bas
Cymralle
Harpiste des bois
Harpiste des bois
Cymralle


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/09/2008

Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:13

C'est tout bien cousu/fabriqué tout ça mais je comprends pas bien ce que ça a de Rohirim ? scratch

Tu as utilisé des types de découpes de peuples nordiques (voire scandinaves ?), il y a y avoir des broderies petits chevaux ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:18

Non, on va plus dans le Haut Moyen Age, les Saxons, tout ça, au Dragon Vert Wink On essaie de pas copier le film Very Happy
Mais, une fois que tu ajoutes casques, armures, armes, ça change tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:29

cela manque de déco, non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitimeVen 3 Juil - 2:28

Oui... Very Happy
Mais, disons que... C'est pour une étudiante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenues Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Tenues Fantasy   Tenues Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenues Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeRAME :: Vos Réalisations :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser