TeRAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeRAME

Forum consacré à la reconstitution textile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Galon express prise de tête !

Aller en bas 
AuteurMessage
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Galon express prise de tête ! Empty
MessageSujet: Galon express prise de tête !   Galon express prise de tête ! Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:34

travail du jour :
le galon 2 trous...

Génial, moins de fil !
Galon de base méro, en fait (celui qui sert à renforcer les poignets, et qu'on a trouvé sous plein de formes... De la plus riche (Bertille) à la plus simple (là, j'ai fait simple). Avec plein de trous, ou pas beaucoup...
Et donc, là, ben, j'ai testé le 2 trous, monochrome. Plus simple, yapa !

Ben c'est la méga prise de tête !!!!!!!!!!!! Galon express prise de tête ! 638173 Galon express prise de tête ! 638173 Galon express prise de tête ! 638173 Galon express prise de tête ! 638173 Galon express prise de tête ! 638173 Galon express prise de tête ! 638173

Ah ! C'est sûr, l'ourdissage, ça va vite (20 mn pour un 19 cartes...).
Mais après...

Ben, je vous montre ce qui est chiant dans l'histoire :
Galon express prise de tête ! SG1L7273

Voilà... Si on lâche les cartes, comme c'est totalement déséquilibré, elles partent dans n'importe quel sens... Bref, faut tenir constamment, et fort, et les fixer dès qu'on les laisse. Et évidemment, le facteur chat "c'est confortable les pelotes de laine..."
Galon express prise de tête ! SG1L7275

Le résultat, quand même :
Galon express prise de tête ! SG1L7274

Et une mention spéciale à ces matous qui ont été bien sages :
Galon express prise de tête ! SG1L7277

Techniquement parlant :
19 cartes ZSZSZ etc..., montage sur cartes 4 trous. avec alternance Z = AC S = BD (je ne sais pas si on peut dire que c'est du missing hole... Même si les cartes avaient réellement eu 2 trous, je les aurais positionnées de manière à avoir ce résultat, qui en plus donne un tissage solide...)
Evidemment, pas de recherche de motif. Je pense que ça doit être tout à fait possible (ne bouger que certaines cartes, etc... J'avais d'ailleurs vu un Bertille en 2 cartes. Testé, une méga prise de tête...) avec ENORMEMENT de patience !
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Galon express prise de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Galon express prise de tête !   Galon express prise de tête ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:54

Version tricolore.
L'extérieur est un 4 trous. Et c'est de la laine 52 %...
Le reste 2 trous, pure laine. Teintures naturelles (je sais pas pour le bleu, mais le violet est de l'orcanette langue de boeuf)
Je suis contente : c'est le décor que je voulais obtenir. Mise en carte très simple :
Il suffit d'alterner d'une carte à l'autre Very Happy

Heureusement que c'est du simple, sinon, j'y serai encore Galon express prise de tête ! 600535

Galon express prise de tête ! SG1L7284

Yapuka coudre, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Galon express prise de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Galon express prise de tête !   Galon express prise de tête ! Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:20

Et le dernier, avec fil de trame visible...

Galon express prise de tête ! SG1L7285

En coton. Motif d'après pièces de fouilles trouvées en Grande Bretagne (en laine, mais, pas de lézard pour le coton... Galon express prise de tête ! 104939 )
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Galon express prise de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Galon express prise de tête !   Galon express prise de tête ! Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 1:56

Un autre galon 2 trous, pour les croisillons des braies méro :
Galon express prise de tête ! SG1L7345
En lin vert, bordeaux, et rouge (extérieur, avec bordeaux) fil de trame en laine bordeaux un peu plus foncé, ce qui fait un petit effet.
Premier galon en lin. Le fil vert a cassé 2 fois. Génial Galon express prise de tête ! 606321
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galon express prise de tête ! Empty
MessageSujet: Re: Galon express prise de tête !   Galon express prise de tête ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galon express prise de tête !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le galon de l'abesse Bertille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeRAME :: Vos Réalisations :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser