TeRAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeRAME

Forum consacré à la reconstitution textile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Boucle d'oreille VIème siècle

Aller en bas 
AuteurMessage
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Boucle d'oreille VIème siècle Empty
MessageSujet: Boucle d'oreille VIème siècle   Boucle d'oreille VIème siècle Icon_minitimeVen 24 Juil - 2:21

En argent.

Boucle d'oreille VIème siècle BO%20louviers

Boucle d'oreille VIème siècle SG1L7301

Original en haut.
Les 2 font 3 cm de diamètre. Et le petit "retour" arrière tient tout sur la recréation. Celle ci est collée, et non soudée, à cause du fil d'argent plus fin (maximum recommandé médicalement pour une tige de BO : 1mm), qui souffrirait de la soudure. La perle est plus carrée, mais reprend la forme. Difficile de savoir si elle est beaucoup plus grosse que l'originale, le plus petit diamètre du fil pouvant jouer sur l'impression d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Boucle d'oreille VIème siècle Empty
MessageSujet: Re: Boucle d'oreille VIème siècle   Boucle d'oreille VIème siècle Icon_minitimeVen 24 Juil - 17:11

Quelques photos portées...
J'avoue que j'ai toujours été dubitative quant à l'esthétique de ces BO (pas assez de trucs qui pendouillent, à mon goût Laughing ), et comme on ne les montre jamais portées, juste accrochées, comme ça dans une vitrine, ou en photo, à plat, dans un bouquin, dur de se faire une opinion.

Ben, en fait, c'est très joli, finalement Cool

Boucle d'oreille VIème siècle DSCN0009

Boucle d'oreille VIème siècle DSCN0016
Tu cherches la marave ? :chaise:

Avec le voile :
Boucle d'oreille VIème siècle DSCN0017

Boucle d'oreille VIème siècle DSCN0018

Ca tient, ça ne bouge pas dans l'oreille (elles ne se ferment pas, je le précise), et elles ont supporté leur première sortie en ville Boucle d'oreille VIème siècle 687881
Revenir en haut Aller en bas
 
Boucle d'oreille VIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeRAME :: Vos Réalisations :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser