TeRAME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TeRAME

Forum consacré à la reconstitution textile
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Empty
MessageSujet: Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie   Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:09

Et voilà le costume méro presque complet !
Manquent que le collier, le couteau et la ceinture qui devraient venir... Bientôt.
Les broches sont celles de Gongonde, et j'ai des ballerines parce que j'avais la flemme de sortir les histos. La ceinture est une ceinture en galon que j'ai depuis 2 ans, qui ne sera pas sur la version achevée, mais qui dépanne toujours.

Ceci est un costume de saxonne, version "j'ai le mal de mer, donc, je reste sur le continent", avec, comme c'est fréquent à cette époque, du beau brassage d'éléments divers (même si on est en été).

Note sur la coiffure : J'ai fait une coiffure inspirée de celles du Kent, avec galon sur le front, et voile attaché sur l'arrière. Je trouve ça chouette, et d'un, et c'est ZE coiffure qu'on n'a pas besoin d'épingle, et de deux... Du coup, pourquoi pas une coiffure bien plus "libre" ?

Les BO sont celles que j'ai faites récemment (y a un sujet).

Le costume se compose de 3 éléments principaux :
Robe en lin écru, décorée de 3 galons -2 laines et un coton- (voir le sujet, ailleurs...), broderie en lin en bas.
Tunique en soie sauvage lie de vin, doublée de lin rouge, avec 2 galons (soie et coton), + broderie de soie (voir le sujet)

Caftan (plus dans la tradition franque, cf Arégonde) en lin+chanvre bleu (teint par la Brebis Givrée, drap du XIXème), avec 2 galons de laine.
Le caftan comporte aussi 2 bandes de cuir, pour éviter d'être déchiré par le poids des fibules rondes (cf pièces de fouilles). Il a des pinces au niveau de ces bandes (pour les caftans plissés, voir la "grande robe" de Bathilde, un siècle plus tard). L'une des bandes est purement décorative, évidemment, c'est pour équilibrer le vêtement.
Fermé, le caftan n'est pas droit en bas, c'est un peu normal... Il est prévu très ample (du coup, besoin des pinces pour en améliorer le tombé, et faire en sorte que le bas du caftan couvre le bas de la robe), étant donné qu'il doit y avoir pas mal de fringues en dessous, et qu'il faut encore bouger.
C'est très lourd, comme tissu. Vive le lin Laughing
Les coutures sont en lin, à l'exceptions des ourlets du drap d'origine (vu que c'était hyper bien fait... J'allais pas enlever pour refaire moins bien... Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 599161 )
A ma grande surprise, étant donné le poids du caftan, ça ne tient pas chaud. Le costume entier est parfait pour le temps qu'il fait en ce moment (entre 20 et 25, avec un peu de vent).

Allez, les photos. (Attention, strip tease Laughing )
Déjà, les rectifications apportées sur la robe écrue : allongement des manches (avec galon 2 trous monochrome) et broderie en bas :
Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0053

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0052

Le nouveau bas de la robe en soie (galon en coton)
Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie SG1L7328

Une aide inattendue pour poser le galon :
Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie SG1L7321

Manche du caftan, avec triple galonnage : une bande comme celle qui fait toute la hauteur, une bande de diagonales, et de nouveau la rouge et bleue (galon 6 cartes szszsz, 4 trous aux extérieurs, 2 intérieurs).
Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie SG1L7320

And now...
Le tout porté.

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0006-1
Les broches sont accrochées en incluant le plissé et le cuir. La plus basse traverse le cuir. La bande de cuir de l'autre côté, c'est juste pour faire zouli Very Happy

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0007
"Pour le zoom, tu appuies sur le bitoniau, vers l'école..."

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0009-1
C'est pas le coin à fraises, ici...

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0010
Y a quoi dans le trou du pommier ?

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0013
Attention, j'ouvre le caftan Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 457647 Ames sensibles, barrez vous !

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0014
On voit pas, mais maintenant, en bas, tout est au même niveau Very Happy

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0020-1
blblblblblblblbl :p

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0021-1
C'est très estival, tout ça...

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0027
Y a du vent !

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0030
Chuicachée dans un coin (g) !!!
(certains diront : connasse dans un cognassier, ça va ensemble Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 457647 )

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0032
Tatatada, tatada... La petite maison méro dans la prairie...

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0035
Et après, je dévale la pente Laughing

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0037
Grrrr, me suis mis plein de bouboules partout sur mes fringues...

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0039
Là, on voit un peu la coiffure...

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie DSCN0041
Bon, m'man, quand t'en auras marre de faire mumuse avec le numérique, tu me le dis !!!! Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 457647 (Ah ben, elle a compris comment ça marchait !)

Valavala...
Comment ça, y a beaucoup de photos ? Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 125867
Revenir en haut Aller en bas
Cymralle
Harpiste des bois
Harpiste des bois
Cymralle


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 15/09/2008

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Empty
MessageSujet: Re: Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie   Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Icon_minitimeVen 31 Juil - 11:30

C'est zouuuli tout plein ! J'ai une préférence pour le caftan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corwinna
Cruche de luxe
Cruche de luxe
Corwinna


Nombre de messages : 1126
Date d'inscription : 13/09/2008

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Empty
MessageSujet: Re: Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie   Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:07

Merci ma Fée... C'est vrai qu'il a pas mal de succès... Et j'en ai bavé pour le faire Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie 48048 (Enfin, le cuir m'en a fait voir de toutes les couleurs)

Ce week end à Marle, costume bien avancé Wink
(il y a des trucs à changer, à faire...)

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie SG1L7559

La boucle de ceinture est une réplique de l'originale, avec 5 grenats en serti clos. Réa par Médievalmarc, montage par Perci, cuir de chez Robin de Sherwood (je les remercie tous les 3)

Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie SG1L7576
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Empty
MessageSujet: Re: Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie   Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corwinna, été 500 et des brouettes... En Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TeRAME :: Vos Réalisations :: Vitrine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser